Fred et Edouard vous propose aussi :

Notre livre
Qui sommes nous :

Nous avons découvert le Maroc en 2001, lors d’un voyage touristique familial. Nous nous sommes rapidement sentis bien sur le continent Africain. Nous avons continué à voyager au Sénégal, Burkina Faso, et nous nous sentions toujours aussi bien au milieu de ces peuples accueillants, chaleureux, souriants. La découverte de ce continent, nous a conduit à quitter notre cage dorée en France pour nous installer au Maroc.


En France, nous étions salariés, l’un travaillant dans une banque, l’autre fonctionnaire au Ministère de l’agriculture et de l’environnement. Tous les deux avec une situation stable, une maison, deux voitures, pour beaucoup une chance et une vie rêvée. Mais cela ne faisait pas notre bonheur… Nous avions envie d’être autonomes, construire un projet à deux, sans stress… vivre notre vie tout simplement. Cette réflexion de couple nous a amenés à l’ouverture de notre petit restaurant.

Le restaurant peut accueillir 16 personnes à l’intérieur et 10 personnes en terrasse. Une petite structure choisie, avec une cuisine ouverte, pour prendre le temps de discuter avec les clients. Le contact, l’écoute et l’échange avec autrui ont toujours fait partie de nos valeurs. La disposition de la salle invite les personnes à échanger aussi entre elles. On peut assimiler notre restaurant à une table d’hôte.

Pourquoi avoir choisi Essaouira…

A Essaouira, dans la médina, il n’y a pas de voiture donc pas de pollution. Le calme règne, ainsi qu’une douceur de vivre. Il fait la même température toute l’année, ni chaud ni froid. Les Souiris sont accueillants et chaleureux.

Après quelques années d’activités, nous nous sentons comme des marocains, nous respectons notre terre d’accueil et ses habitants.